Précautions avant consommation
Nous ne vous encouragerons jamais ici à fumer les fleurs. C’est dangereux pour la santé !
Infusion des fleurs CBD
En infusion, vous devez tout d'abord émietter vos fleurs (à l'aide d'un grinder par exemple). Mettez de l'eau à frémir dans une casserole, puis, lorsque l'eau frémit, ajoutez vos miettes de fleurs. Lorsque l'eau frémit à nouveau, couvrez, en veillant à ne pas chauffer trop fort votre décoction. Attendez 10 à 15 minutes. Vous pouvez ensuite enlever votre casserole du feu, ôter le couvercle de la casserole et y verser les goutelettes de vapeur qui s'y sont formées (elles contiennent plein de bonnes choses, les principes actifs de la fleur). A cette étape, l'eau est encore assez chaude pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, ajouter du thé, de la tisane, ou toute autre plante, et laisser infuser le temps nécessaire correspondant à votre choix (souvent indiqué sur les sachets de thés et d'infusions). Vous pouvez de nouveau couvrir et bénéficier des petites gouttelettes à la fin de l'infusion.
Le CBD n’étant pas hydrosoluble, nous vous conseillons comme dernière étape, d’ajouter un corps gras comme de l’huile de coco, une autre huile ou du lait (animal ou végétal).
Cuisine des fleurs CBD
En cuisine, vous pouvez intégrer vos fleurs (penser à bien les broyer) à vos recettes favorites. Certains restaurateurs ont créé de supers recettes et des plats atypiques, alors pourquoi pas vous ? :)
Vaporisation des fleurs CBD
La vaporisation est la méthode utilisée par beaucoup de pays précurseurs sur le sujet du cannabis médical, bien que la France n’en fasse pas encore partie. Cette méthode consiste à utiliser un vaporisateur : il chauffe la fleur afin d’en extraire lui-même la fumée et vous n’aurez pas les problèmes liés à la combustion que vous pourriez avoir en fumant. Il faut monter la puissance de son vaporisateur afin d'obtenir des températures de plus de 170 degrés pour qu’il soit efficace.